Comment réussir sa rentrée des classes ? Nos astuces !
Entre l’achat des fournitures, la planification des repas, l’inscription aux activités sportives… La rentrée des classes entraîne une multitude d’émotions et de préparatifs pour les parents. Pour débuter cette nouvelle année de la meilleure façon, Calipage partage ses astuces avec vous !
1. Établissez une liste des fournitures scolaires
Qu’il s’agisse d’une rentrée en primaire ou au lycée, le matériel essentiel reste similaire. Si vous avez déjà effectué des achats l’année passée, regardez ce qu’il vous reste afin de ne pas acheter en double. Une bonne manière d’économiser de l’argent !
Ensuite, prenez connaissance de la liste scolaire de votre enfant. Mettez en évidence ou notez les fournitures à acheter. Par exemple, il peut avoir besoin : de stylos de différentes couleurs, d’une trousse ou d’un tube de colle. L’agenda est aussi un incontournable ! Votre enfant le choisira ainsi que son cartable ou son sac, avec grand plaisir !
Par ailleurs, en fonction du niveau d’étude, des outils de traçage pour les adolescents ou des feutres pour les plus petits peuvent être demandés.
2. Choisissez les fournitures avec votre enfant
Accordez-vous le temps nécessaire pour choisir son sac d’école, ses effaceurs ou encore sa règle ! Au-delà de l’aspect fonctionnel des fournitures et équipements, il est également important qu’ils soient stimulants. Impliquez votre enfant ou votre adolescent dans le choix de ses fournitures scolaires. Ainsi, il sera plus attentif à ses affaires et plus enthousiaste à l’idée d’étudier.
Nous avons un vaste choix de produits qui répond à tous vos besoins sur notre site ou dans nos magasins Calipage.
3. Créez un espace de travail organisé et stimulant
Votre enfant dispose-t-il d’un espace de travail dédié à la maison ? Aménager un endroit spécifique pour les devoirs, pour le rangement des fournitures et des cours s’avère primordial pour sa concentration et son organisation. Ajoutez un petit bureau avec une chaise et quelques équipements de classement pour instaurer un environnement propice au travail. Encouragez-le à personnaliser son bureau selon ses goûts. Il se sentira plus à l’aise et cela le poussera à trouver davantage de motivation pour y travailler.
En suivant ces astuces, chacun débutera la rentrée scolaire en toute confiance !